Le sport aide à grandir dans le respect de l’autre et permet d’apprendre la persévérance. L’équitation m’a apportée la patience et m’a responsabilisée.
Aujourd’hui, je souhaite partager mon expérience sportive avec les jeunes afin de valoriser le sport dans ma région.
Je m’engage auprès du Comité Régional d’Equitation afin de développer ma discipline au sein de ma région.
J’ai été élue en 2013, représentante du dressage en Champagne-Ardenne et je fais partie de la commission handisport qui a pour but de développer le para-dressage sur les concours de la région.
Je suis juge de ma discipline sur la région Champagne-Ardenne. Je juge les épreuves de dressage en dressage et complet sur des épreuves de niveau club et amateur.
Je soutiens toutes les actions ayant pour but la gratification et le développement de ma région et mon département.
Je suis marraine du projet « trait du cœur » et de l’association « Handisport Rethélois »
Je soutiens mes partenaires comme Handi’Equi Compet dans sa communication avec ses sponsors en participant à des séminaires ayant pour thème « handicap et performance ».
Je m’efforce de faire grandir l’estime des équitants pour ma discipline.
5 janvier 2020 – Trajectoires Olympiques
L’association Trajectoires Olympiques a pour objectif d’aider par la promotion ou financièrement les jeunes sportifs ardennais à atteindre le plus haut niveau international. J’ai eu la chance de participer à une journée de rencontres et d’échanges avec d’autres athlètes ardennais en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
22 février 2020 – Génération Paris 2024
Les Jeux olympiques de Paris 2024 créent de belles dynamiques auxquelles j’ai le plaisir de participer. Le label Génération 2024 a été créé afin d’encourager la pratique sportive et de favoriser le lien entre le milieu scolaire et le sport en prévision des Jeux 2024. C’est dans ce cadre qu’a vu le jour la classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat qui réunit 24 élèves bénévoles de 4ème issus de différents établissements de l’Académie de Reims. Ces élèves qui auront 18 ans lors de Jeux de Paris travaillent sur le projet de pouvoir y participer en tant que bénévoles et s’y préparent au contact des athlètes. J’ai été la marraine de cette classe « hors classe » pour l’année 2019-2020 et espère les rencontrer de nouveau d’ici 2024. J’ai la chance d’être marraine de cette classe et de partager mon expérience, les valeurs du sport et des Jeux mais aussi l’importance de s’investir tant d’un point de vue personnel que pour le sport. J’ai partagé avec eux mon expérience de vie et une journée autour de la découverte des différents sports. Un moment riche en échanges avec ces jeunes ambassadeurs du sport !
Pour retrouver quelques-unes de mes interventions, cliquez sur les liens ci-dessous :