Né le 21 mai 1996
Naisseur : M. Apeloig
Propriétaire : Céline Gerny
Notre plus belle performance : Double médaille de bronze aux Championnats d’Europe de 2009 en Norvège
Ilico est surnommé monsieur ronchon 6 jours sur 7. C’est un cheval au cœur d’or (mais chut il ne faut pas le dire), qui fait son mal aimable pour cacher cette petite faiblesse et ça autant à cheval qu’à pied. Pour travailler avec lui, il faut être doué(e) en négociation, savoir s’imposer en le laissant croire que c’est lui qui décide sinon c’est la colère et là gare au coup de pied et au coup de tête…
Il a passé ses trois premières années chez M. Boucher à Fleury la Rivière qui commence à le débourrer à l’attelage, discipline à laquelle il était destiné. Il participe au concours modèles et allures des 3 ans de la région, gagne la finale régionale poney et termine deuxième chez les chevaux. Marc Majurel me l’a conseillé lors de cette finale et trois semaines plus tard il était à moi.
Je commençais à le travailler pour en faire un cheval de complet lorsque j’ai eu mon accident. Par chance Marc Majurel, en acceptant de le travailler pendant ma convalescence, m’a permis de le garder et de ne pas avoir à le vendre. Il l’a travaillé pendant 6 ans, avant qu’il n’intègre le centre équestre de Rethel, endroit sécurisé où j’ai pu commencer à le remonter.
En 2008, il intègre l’équipe de France de para dressage en tant que cheval de réserve.
En 2009, après un très bon début de saison nous sommes qualifiés pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 20 au 24 août en Norvège. A la surprise générale, nous y remportons deux médailles de bronze !
Malheureusement, suite à une entorse du grasset et un arrachement du ménisque contractés au boxe lors de la tempête de Février 2010, Ilico a dû observer plusieurs mois de convalescence avant de reprendre le travail en janvier 2011. En octobre de cette même année, nous faisons notre retour en compétition, avec des résultats très satisfaisants.
Nous osons alors porter notre regard vers les Jeux paralympiques de Londres !
Malheureusement, nos espoirs se sont envolés suite à ma fracture du tibia et du péroné et aux complications médicales qui s’en sont suivies…
Fidèle compagnon, c’est avec lui que je me suis remise en selle suite à ma blessure. Ilico coule désormais une retraite paisible chez moi suite à ma rencontre avec Flint.