Retour en piste à Deauville

Après quelques semaines de trêve hivernale, mes juments et moi avons repris le chemin des terrains de concours du 1er au 3 avril lors du CPEDI 3* de Deauville.

J’ai sellé à cette occasion mes fidèles Belle de Jour*IFCE et Rhapsodie*IFCE.

Malheureusement la météo normande n’a pas été très clémente et a obligé les organisateurs à redirigé l’ensemble des épreuves dans le grand manège. Nous avons tout de même bénéficier d’une acclimatation dans cette atmosphère bien différente de l’extérieur grâce à la très bonne réactivité de l’équipe d’Handi Equi Compet, à la manœuvre de ce grand rendez-vous.

Rhapsodie*IFCE a confirmé qu’elle était toujours aussi volontaire et performante après son retour de Tokyo en cumulant de très belles notes :

– 3ème de l’individual test le vendredi avec 70.303%

– 2ème du team test le samedi avec 70.794%

– 4ème du freestyle en clôture le dimanche avec la très jolie moyenne de 73.033%

Sélectionnées pour représenter la France lors de la coupe des nations, nos très belles performances individuelles et collectives permettent à mes coéquipiers et moi-même de monter sur la 3ème marche du podium de la compétition par équipe !

Belle de Jour*IFCE a elle aussi montré de jolies choses mais a manqué un peu de décontraction dans cette difficile enceinte, nous faisant perdre de précieux points au pas. Belle est encore jeune à ce niveau d’épreuve, il faut qu’elle continue de s’aguerrir en compétition pour montrer tout l’excellent potentiel que nous lui connaissons !

Je suis ravie de ce retour en compétition où j’ai pu talonner voire dépasser les têtes d’affiche de ma discipline. La saison est définitivement lancée !

Rendez-vous du 22 au 24 avril à Waregem (BEL) pour la suite !