Décidément quelle drôle d’année ! Après les bouleversements engendrés par la pandémie de Covid19, nous pensions reprendre le chemin des compétitions à Mâcon (FRA) mi-mars afin d’entamer notre course aux sélections pour les Jeux paralympiques.
C’était sans compter une autre épidémie, cette fois qui concerne les chevaux : la rhinopneumonie qui a frappé de nombreux pays dès février. Devant le caractère très contagieux de ce virus respiratoire, la FEI (Fédération Equestre Internationale) a pris la sage décision d’interdire toutes les compétitions et rassemblements équestres afin d’enrayer l’épidémie. Cette interdiction a pris fin mi-avril, je vais donc avoir le plaisir de me rendre du 22 au 25 avril à Waregem (BEL) à l’occasion du CPEDI3*, organisé par Quadrille.
Je serai accompagnée de ma fidèle Rhapsodie*IFCE avec laquelle j’ai continué à m’entraîner d’arrache-pied malgré cette pause imposée. Malheureusement, les conditions sanitaires imposent l’organisation de ce concours à huis clos. Nous n’aurons donc pas le plaisir de concourir devant l’enthousiasme du public mais un livestream vous permettra de suivre mes épreuves en direct !
Rendez-vous dès le 22 avril ici pour ne rien manquer !
Le long chemin des sélections
Représenter la France aux Jeux paralympiques c’est un rêve pour tout athlète, mais aussi un long chemin à parcourir avec :
– la participation aux Master Class fédérales
– la participation à plusieurs compétitions internationales : CPEDI 3* de Waregem (BEL), du 21 au 25 avril / CPEDI 3* de Deauville (FRA), du 13 au 16 mai / CPEDI 3* de Kronenberg (NED), du 10 au 13 juin
Les Jeux Paralympiques se tiendront quant à eux à partir du 24 août avec la cérémonie d’ouverture. La visite vétérinaire prévue le 25 août sera suivie des épreuves du 26 au 30 août.
A très vite pour les résultats de ce premier concours !