Je me suis rendue à Waregem (BEL) du 22 au 25 avril, à l’occasion du premier CPEDI3* de la saison. Outre le plaisir de retrouver la compétition après des mois d’absence (en raison de la pandémie de Covid19 et de l’épizootie de rhinopneumonie) j’ai aussi eu la grande satisfaction de constater que le travail fourni porte ses fruits avec de très bonnes notes et une progression tout au long du week-end.
Pour ce premier international de la saison, j’avais également l’honneur de porter les couleurs de l’équipe de France lors de l’épreuve par équipe !
Après une très bonne acclimatation faite la veille de la compétition en piste avec ma fidèle Rhapsodie*IFCE, nous sortons de piste les jours suivants avec les moyennes de :
- 70.758% qui nous vaut une quatrième place lors du Team test
- 70.784% lors de l’Individual test pour une 3ème place
- 71.167% lors du Freestyle qui nous place une nouvelle fois 4ème
L’équipe de France termine à une jolie 5ème place !
Je suis très satisfaite des résultats obtenus et d’avoir pu franchir le cap de la gestion de la locomotion de ma jument, notamment dans le travail au trot. Les juges attendaient de nous un trot plus ample et souple le premier jour, ce que nous avons corrigé les jours suivants. Une faute lors du freestyle nous coûte cher sur le classement final et nous prive d’un podium mais c’est la loi du sport ! Nous avons maintenant toutes les clés pour continuer à travailler et faire grimper les notes.
Rendez-vous à Deauville (FRA) du 27 au 30 mai, en attendant le travail continue !