Je me suis rendue du 27 au 30 mai au pôle international du cheval de Deauville afin de participer à une masterclass exceptionnelle, organisée afin de remplacer le CPEDI3* initialement prévu, mais malheureusement annulé faute de participants.
A cette occasion, l’ensemble des membres de l’équipe de France a eu l’occasion de dérouler devant 3 juges qui seront présents à Tokyo en septembre prochain…une vraie répétition générale, en conditions de compétition !
Côté sport :
J’étais accompagnée de Rhapsodie*IFCE qui continue sa préparation en vue d’une potentielle sélection, rejointe par Belle de Jour*IFCE, avec laquelle je poursuis le travail nécessaire pour faire d’elle ma future partenaire en compétition. Cette acclimatation est primordiale dans la construction de notre couple afin de reproduire les codes instaurés à la maison, dans l’atmosphère des concours, très particulière et qui peut engendrer un comportement différent chez le cheval, mais aussi pour le couple.
Rhapsodie*IFCE réalise d’excellentes prestations, en progression constante tout au long du week-end avec les notes de 70.858% dans le team test, 73.087% dans l’individual test et 73.555% dans le freestyle ! Elle me permet même de battre mon record personnel en épreuve imposée ! Je repars donc de Deauville avec les 2 notes au-dessus des 68% en épreuves imposées qu’il me restait à obtenir pour pouvoir prétendre à une sélection paralympique !
Belle de Jour*IFCE continue quant à elle sa progression et nous repartons de Deauville avec des pistes de travail pour la suite. Nous allons prendre le temps et elle fera un excellent cheval de relève avec en ligne de mire Paris 2024 !
En bord de piste :
Au-delà de nos séances à cheval, nous avons eu la chance d’accueillir Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat déléguée aux Personnes handicapées, venue nous témoigner son intérêt pour notre discipline.
Deauville s’est aussi transformée en showroom avec les premiers essayages des tenues que les membres de l’équipe porteront à Tokyo !